Chargement du dossier en cours

Restauration Golf 1 Cabriolet

logo vw

Restauration de l’une des voitures emblématiques des années 80′ : Golf cabriolet VW.  La version chic des populaires Allemandes.

Le véhicule qui entre en atelier est globalement sain, mais a d’une part le poids de son âge, et surtout des travaux entrepris avec un manque de rigueur et de logique. Techni-Tacot a à charge de reprendre l’ensemble et d’obtenir un véhicule rutilant et parfaitement fiabilisé.

golf 1 vw cabriolet

Techni-Tacot doit réaliser les opérations suivantes de restauration :

  • reconditionnement du freinage complet, avec remplacement du DOT par un liquide silicone,
  • dépose du groupe propulseur et réalisation de travaux d’esthétique sur le compartiment,
  • reconditionnement moteur, organes périphériques et boîte de vitesses,
  • remise en fonctionnement des différents accessoires en panne,
  • remise en état en profondeur des trains roulants,
  • ajout d’accessoires pour l’amélioration du confort.
golf vw cabriolet restauration

Freinage de la Golf 1 cabriolet :

Le véhicule a 40 ans. Bien que construit « solide », il arrive un moment ou il faut revoir les « choses » en profondeur pour retrouve fiabilité, confort et sécurité. En ce qui concerne le freinage, nous déposons l’ensemble des pièces hydrauliques, frictions, tambours et disques pour un remplacement à neuf.

Freinage de la Golf 1 cabriolet :

Parce qu’il s’agit d’un point de sécurité, le système de freinage est remplacé en globalité. Les pièces à conserver sont microbillées et laquées ou protégées de la corrosion. Les pièces sont relativement faciles à trouver, y compris l’assistance au freinage. Les tambours sont remplacés par des neufs. Le liquide silicone remplacera avantageusement  le DOT 4 pour un véhicule de collection.

Motorisation Golf 1 cabriolet :

Il s’agit du 1800 cm3 , dont la réputation n’est plus à faire. Solide et offrant environ 90 cv, le véhicule est agréable à conduire. Les premières photos montrent un compartiment vétuste et le moteur accuse son âge. Nous déposons le groupe propulseur pour un reconditionnement en profondeur.

Motorisation Golf 1 cabriolet : désassemblage

Le moteur était encore fonctionnel mais âgé. Nous désassemblons l’ensemble pour constater que les cylindres sont usés. Certes ils auraient pu fonctionner encore, mais c’est au détriment des performances du moteur, et de sa longévité. La courroie a dépassé la date de remplacement et l’embrayage bien usé. Le vilebreuqin est en ble état, montrant que ce moteur n’a pas dû être mal mené et c’est un excellent point. Nous reconditionnons l’ensemble.

Motorisation Golf 1 cabriolet : nettoyage décapage :

Le reconditionnement passe par une phase essentielle : celle qui consiste à débarrasser les pièces des dépôts, oxydation et boues graisseuses. Cette étape représente pour un moteur automobile complet environ 3 journées de travail.  Nous utilisons en fonction des pièces, fontaine de nettoyage, nettoyage haute pression à la vapeur et les ultra sons. Seules les pièces externes au moteur peuvent (dans certains cas) être micro-billées. C’est à ce prix que nous obtenons la qualité de nos remises en état.

A suivre …

Vous avez aimé cet article ?

Comme nous, partagez votre passion des voitures anciennes en cliquant sur un des boutons de votre réseau social favori.

Dépannage

Eloigné de l’atelier ?
En panne ou immobilisé ?
Nous pouvons allez chercher votre véhicule sur un plateau-remorque.