Chargement du dossier en cours

Restauration cabriolet Peugeot 404 injection

Entièrement redessinée par Pininfarina, elle arbore une ligne élégante. Elle est équipée d’une motorisation confortable notamment grâce à son injection Kugel Fisher.

La voiture est arrivée par ses propres moyens à l’atelier. Cependant, notre client connait les nombreux signes de vieillissement de la voiture qui ne lui permettent pas de rouler en toute confiance. De plus des zones de perforation au niveau des soubassements demandent une intervention au plus tôt pour sauver le véhicule et lui redoner toute sa solidité. Techni-Tacot a la charge de restaurarer complètement ce véhicule.

peugeot-404-cabriolet

Tour d’horizon avant travaux sur le cabriolet Peugeot 404 :

Un rapide coup d’oeil montre un état d’usage et le manque d’entretien du véhicule pendant une période de sa vie.

Les premiers signes de corrosion apparaissent et montrent une attaque importante. Nous déshabillons complètement la voiture pour un sablage décapage basse pression complet.

Sablage et décapage de la caisse Peugeot 404 cabriolet :

Le sablage basse pression a eu raison, non sans mal, des différentes couches de blackson. Débarrassée des diverses tentatives de sauvetage, la carrosserie témoigne d’une corrosion importante sur les partie basses principalement et sur la baie de pare brise.

A suivre …

Reconstruction de la structure cabriolet Peugeot 404 Injection :

Lors de la reconstruction de ce véhicule, très peu de pièces de carrosserie sont disponibles.  Nous devons refabriquer, planchers, longerons et autres tôles. Le travail est lent mais la voiture en vaut le coup. Voici quelques images du remplacement des longerons, puis la pose des nouveaux planchers.

A suivre …

Vous avez aimé cet article ?

Comme nous, partagez votre passion des voitures anciennes en cliquant sur un des boutons de votre réseau social favori.

Dépannage

Eloigné de l’atelier ?
En panne ou immobilisé ?
Nous pouvons allez chercher votre véhicule sur un plateau-remorque.